Projets
Bru-Share
Groupement d'employeurs
En tant que directeur·ice d’une entreprise non marchande, vous avez besoin de vous appuyer sur davantage de fonctions de support pour faire face aux charges administratives croissantes. Engager du personnel pour la réalisation de ces tâches n’est pas toujours possible d’un point de vue financier. Faire appel à un·e sous-traitant·e empêche souvent d’avoir une continuité adéquate des services ainsi qu’une connaissance fine de la réalité de terrain.
Une solution s’offre à vous pour faire face à ces défis : la mutualisation des compétences à travers la création d’un groupement d’employeurs intersectoriel. Ce projet a pour but de répondre aux besoins en matière de fonctions de support à temps partiel des ASBL bruxelloises. Il s’inscrit dans le cadre de la mesure « mutualisation » du Protocole d’accord non-marchand bruxellois 2021-2024. Par conséquent, le groupement d’employeurs ne pourra offrir ses services qu’aux ASBL qui rentrent dans le scope de cet accord.
Un projet piloté par la FASS et BRUXEO et soutenu par la COCOF et Iriscare

Projet SMS
Les services membres de la FASS se sont dotés d’un service mutualisé adapté à leurs besoins spécifiques, qui puisse à la fois apporter une expertise et créer des outils d’appui à la gestion, leur permettant de se professionnaliser, de mieux appréhender la charge administrative, de partager des questions et d’élaborer des solutions pour favoriser l’innovation et la simplification administrative.
Le projet à pour objectifs d’impacter positivement la gestion des services, favoriser la compréhension et le respect des réglementations, participer à la simplification administrative, encadrer des projets pilotes et proposer des pistes aux administrations concernées, faciliter la mise en commun de ressources, diminuer la charge sur les gestionnaires et donc indirectement libérer du temps pour l’atteinte des missions du service, augmenter l’attractivité du secteur et le bien-être des travailleur.euses.